1.1. Objectif

La Politique de Confidentialité de SS Holdings Group, LLC D/B/A Sago, dont le nom commercial est « Sago », s’adresse aux personnes qui s’engagent avec nous ou nos plateformes numériques en tant que clients ou prospects d’études de marchés, en tant que partenaires ou participants d’études de marché ou de participants (notamment des consommateurs, des professionnels de santé ou autre, ou des patients).

1.2. Politique

Votre vie privée est importante pour nous.

La politique de Sago est de respecter votre vie privée et de se conformer aux lois et réglementations applicables concernant les informations personnelles que nous pouvons collecter à votre sujet, y compris sur notre site Web et sur d’autres sites que nous possédons et exploitons.

Si notre site contient des liens vers des sites et services tiers, nous vous prions de noter que nous n’avons aucun contrôle sur le contenu et les politiques de ces sites et ne sommes pas en mesure d’accepter la responsabilité de leurs propres pratiques en matière de confidentialité.

Notre politique de confidentialité vise à vous apporter la transparence nécessaire pour une expérience à la fois positive et confiante avec nos services. Des informations supplémentaires peuvent vous être fournies si nécessaire lorsque vous souscrivez à un produit ou service particulier.

Notre politique de confidentialité est conforme aux codes et normes mondiaux de l’industrie des études de marché, ainsi qu’aux lois pertinentes en matière de confidentialité.

1.2.1 Quelles informations collectons-nous ?

Les informations que nous collectons relèvent des catégories suivantes : les informations « fournies volontairement » et les informations « collectées automatiquement ».

Les informations « fournies volontairement » concernent toute information que vous nous fournissez sciemment et activement lorsque vous utilisez ou bénéficiez de l’un de nos services et promotions.

Les informations « collectées automatiquement » font référence à toute information envoyée automatiquement par vos appareils lorsque vous accédez à nos produits et services.

Nous ne collectons et n’utilisons vos informations personnelles que de manière légale, équitable et transparente. Nous respectons systématiquement le principe de minimisation, qui implique de ne collecter et de ne traiter que ce qui est strictement nécessaire pour atteindre notre objectif légitime. Aucun de nos produits ou services n’est directement destiné aux enfants dont l’âge est inférieur au seuil de majorité définit par leur pays d’origine, et aucune information personnelle n’est directement collectée à leur égard.

Nous traitons les données à caractère personnel dont nous avons besoin pour mener à bien nos activités. Nous traitons les informations personnelles d'une manière compatible avec les finalités pour lesquelles nous les avons collectées ou avec l’autorisation ultérieure de la personne concernée. Nous prenons les mesures nécessaires pour nous assurer que les données personnelles sont fiables pour l'usage auquel elles sont destinées, exactes, complètes et à jour.

La note d’information qui vous est envoyée avant toute collecte ou traitement de données personnelles détaille la base juridique applicable au traitement, qui dépend des services que vous utilisez et de la façon dont vous les utilisez. Cela signifie que nous ne recueillons et n’utilisons vos informations que pour les motifs suivants :

Afin de respecter votre choix lorsque nous vous demandons votre consentement :

Les « informations personnelles » ne comprennent que les informations relatives aux personnes physiques qui peuvent être identifiées ou qui sont identifiables, directement à partir des informations en question. Ou qui peuvent être indirectement identifiées à partir de ces informations combinées à d’autres informations. Il s’agit par exemple du votre nom, de vos coordonnées, votre emplacement, vos choix/préférences en tant que consommateur, des enregistrements vidéo/audio... Nous vous demanderons votre consentement pour le traitement de ces informations, par exemple, lorsque vous enregistrez un compte ou lorsque vous nous contactez par e-mail, médias sociaux ou toute technologie similaire. Lorsque vous nous contactez, vous consentez à ce que votre nom et votre adresse e-mail soient utilisés afin que nous puissions répondre à votre demande.

La participation à tous les projets d’études de marché est volontaire et repose sur votre consentement que vous pouvez retirer à tout moment.

Les informations personnelles peuvent également inclure des « informations sensibles » ou des « catégories spéciales de données », qui constituent un sous-ensemble d’informations personnelles bénéficiant d’un niveau de protection plus élevé. Les types d’informations sensibles que nous pouvons collecter à votre sujet incluent :

  • Votre origine raciale ou ethnique,
  • Vos opinions politiques,
  • Vos convictions religieuses ou philosophiques,
  • Votre appartenance syndicale,
  • Les informations concernant votre santé,
  • Ou votre vie sexuelle ou votre orientation sexuelle.

Nous solliciterons votre consentement exprès (opt-in) si vos informations devaient être (i) divulguées à un tiers ou (ii) utilisées à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été initialement collectées. Nous considérerons également comme sensibles toutes les informations personnelles reçues d'un tiers lorsque ce dernier les identifie et les traite ainsi.

De plus, nous veillons à ce que des mesures de sécurité renforcées soient appliquées à ces données, afin d’éviter toute violation de leur confidentialité, de leur intégrité et de leur disponibilité.

Un « cookie » collecte des informations sur la manière dont vous utilisez notre site Web et les stocke sur votre ordinateur afin de les consulter lorsque vous nous visitez, de mieux comprendre vos usages et de vous permettre d’utiliser notre site Web.

Veuillez consulter notre Politique en matière de cookies pour plus d’informations.

À tout moment, vous pouvez refuser les cookies de notre site Web. Cependant, cela n’affectera pas l’utilisation de vos informations collectées avant votre refus.

Bien que vous puissiez nous demander de supprimer vos coordonnées à tout moment, il n’est pas possible d’effacer un email déjà envoyé. Si vous avez des questions sur la façon de retirer votre consentement, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées dans la section « Contactez-nous » de cette politique.

Afin de permettre l’exécution d’un contrat ou d’une transaction à votre demande :

Par exemple, si vous achetez un produit, un service ou un abonnement auprès de nous, nous pouvons avoir besoin d’utiliser vos informations personnelles et de paiement afin de traiter et de livrer votre commande.

Afin de poursuivre nos intérêts légitimes :

Nous considérons que nos intérêts légitimes incluent les traitements suivants :

  • La recherche et le développement, la compréhension de notre public, le marketing et la promotion de nos services, les mesures prises pour exploiter efficacement nos services, l’analyse marketing et les mesures prises pour protéger nos droits et intérêts légaux,
  • Notre développement commercial, y compris l’exploitation et l’amélioration de notre site Web, des applications associées et des plateformes de médias sociaux associées,
  • La sécurité et la prévention de la fraude, pour assurer la sécurité de nos sites et applications, ainsi que leur utilisation conformément à nos conditions d’utilisation.

Lorsque vous visitez notre site Web, nos serveurs peuvent enregistrer automatiquement les données standard fournies par votre navigateur Web. Il peut s’agir de l’adresse de protocole Internet (IP) de votre appareil, du type et de la version de votre navigateur, des pages que vous visitez, de l’heure et de la date de votre visite, du temps passé sur chaque page et d’autres détails sur votre visite. Les données que nous collectons peuvent dépendre des paramètres individuels de votre appareil et de votre logiciel. Nous vous recommandons de vérifier les politiques du fabricant de votre appareil ou de votre fournisseur de logiciels pour savoir quelles informations sont mises à notre disposition.

De plus, si vous rencontrez certaines erreurs lors de l’utilisation du site, nous pouvons collecter automatiquement des données sur l’erreur et les circonstances de son apparition. Ces données peuvent inclure des détails techniques sur votre appareil, ce que vous essayiez de faire lorsque l’erreur s’est produite et d’autres informations techniques relatives au problème. Vous pourriez recevoir une notification au sujet de telles erreurs, voire au moment où elles se produisent, vous informant qu’elles se sont produites et leur nature.

Veuillez noter que même si ces informations ne sont pas en elles-mêmes identifiantes, elles peuvent le devenir en étant combinées avec d’autres données.

Les « données de transaction » désignent les données qui s’accumulent au cours du fonctionnement normal de notre plateforme. Cela peut inclure des enregistrements de transactions, des fichiers stockés, des profils utilisateur, des données analytiques et d’autres indicateurs, ainsi que d’autres types d’informations, créées ou générées lorsque les utilisateurs interagissent avec nos services.

Nous considérons que le « contenu généré par l’utilisateur » est un type de contenu (texte, image et/ou vidéo) que nos utilisateurs nous fournissent volontairement à des fins de publication, de traitement ou d’utilisation sur notre plateforme. Tout le contenu généré par l’utilisateur est associé au compte ou à l’adresse e-mail utilisée pour soumettre les contenus.

Veuillez noter que tout contenu que vous soumettez à des fins de publication sera la propriété du client après sa publication (et sa révision ou vérification ultérieure). Le contenu généré par l’utilisateur ne peut pas être utilisé à des fins autres que les études de marché (telles que les finalités publicitaires ou témoignages de clients) sans autorisation écrite expresse de la personne concernée. Une fois publié, le contenu peut être accessible à des tiers non couverts par cette politique de confidentialité.

Afin de se conformer à la loi :

Dans certains cas, nous pouvons avoir l’obligation légale d’utiliser ou de conserver vos informations personnelles. Ces cas peuvent inclure (sans s’y limiter) des ordonnances judiciaires, des enquêtes criminelles, des demandes gouvernementales et des obligations réglementaires. Si vous avez d’autres questions sur la façon dont nous conservons les informations personnelles afin de nous conformer à la loi, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées dans la section « Contactez-nous » de cette politique.

1.2.2 Comment assurons-nous la sécurité de vos renseignements personnels

En raison de notre certification ISO 27001, nous nous conformons à des normes internationales élevées en matière de sécurité informatique et de protection des informations personnelles.

Lorsque nous recueillons et traitons des informations personnelles, et durant leur conservation, nous les protégerons par des moyens appropriés pour prévenir la perte et le vol, ainsi que l’accès, la divulgation, la copie, l’utilisation ou la modification non autorisés.

En tant qu’utilisateurs de nos services, vous êtes responsable du choix de votre mot de passe et de son niveau de sécurité ainsi que de la sécurité de vos propres informations. Par conséquent, vous seuls devez assurer que tous les mots de passe associés à l'accès à vos informations personnelles et à vos comptes sont sûrs et confidentiels.

Nous nous conformons aux lois qui nous sont applicables en ce qui concerne toute violation de données.

1.2.3 Combien de temps conservons-nous vos renseignements personnels

Nous ne conservons vos informations personnelles que le temps nécessaire. Cette période peut dépendre de l’utilisation que nous faisons de vos informations, conformément à la présente politique de confidentialité.

Par exemple, si vous nous avez fourni des informations personnelles dans le cadre de la création d’un compte, nous pouvons conserver ces informations dans nos systèmes le temps que votre compte reste actif. Si vos informations personnelles ne sont plus nécessaires à cette fin, nous les supprimerons ou les rendrons anonymes en supprimant tous les détails qui vous identifient.

Toutefois, si nécessaire, nous pouvons conserver vos informations personnelles pour nous conformer à une obligation légale, comptable ou de reporting (i) telle que la déclaration des paiements incitatifs sur une base annuelle aux autorités étatiques conformément aux exigences légales ou (ii) à des fins d’archivage à des fins d’intérêt public, de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques.

Sauf autorisation légale ou règlementaire spécifique, ou issue des principes du cadre de confidentialité Europe-Etats-Unis relatif aux données, nous détruisons ou anonymisons les données personnelles lorsqu'elles ne sont plus utiles à la finalité des traitements énoncés ci-dessus et/ou lorsque la base légale de leur traitement cesse d'exister.

1.2.4 Qui sont les destinataires de vos informations personnelles et où sont-ils situés

Nous pouvons divulguer des renseignements personnels à :

  • Notre société mère, une filiale ou une société affiliée aux fins d’assistance dans la délivrance de nos services ;
  • Des fournisseurs de services tiers afin de leur permettre de fournir leurs services, y compris (sans limitation) les fournisseurs de services informatiques, les fournisseurs de stockage de données, d’hébergement et de serveurs, les analyseurs, les enregistreurs d’erreurs, les agents de recouvrement, les fournisseurs de maintenance ou de résolution de problèmes, les conseillers professionnels et les opérateurs de systèmes de paiement ;
  • Nos employés, sous-traitants et/ou entités liées pour la délivrance de nos services ;
  • Nos agents ou partenaires commerciaux existants ou potentiels aux fins d’assistance dans la délivrance de nos services ;
  • Aux agences d’évaluation du crédit, les juridictions, les tribunaux et les organismes de réglementation, dans le cas où vous ne payez pas les biens ou services que nous vous avons fournis ;
  • Aux juridictions, tribunaux, autorités réglementaires et agents chargés de l’application de la loi, comme l’exige la loi, dans le cadre de toute procédure judiciaire, ou afin d’établir, d’exercer ou de défendre nos droits légaux ;
  • Aux tiers, y compris les agents ou les sous-traitants, qui nous aident à vous fournir des informations, des produits, des services ou du marketing direct ;
  • À une entité acquéreuse à laquelle nous aurions à transférer la totalité ou la quasi-totalité de nos actifs et de nos activités.

Les tiers que nous utilisons actuellement incluent :

  • Google Analytics pour évaluer d’utilisation de nos produits (sauf interdiction par les autorités nationales de protection des données) ;
  • Google Ads et LinkedIn Insights Tag pour évaluer nos campagnes marketing ;
  • Google Cloud Natural Language pour le sentiment textuel et l'analyse d'images (reconnaissance de marques/logo)
  • Azure Application Insights pour l'enregistrement et la résolution des problèmes des utilisateurs
  • Azure Cognitive Services pour l'analyse d'images et la traduction automatique de textes
  • Amazon web services pour le stockage des données, le calcul et le traitement des images
  • Help Scout pour la gestion et la réponse aux demandes d'assistance à la clientèle
  • Twilio pour les fonctionnalités d'interview vidéo
  • Rev pour les services de transcription vidéo
  • Hotjar pour les indicateurs d'utilisation des produits
  • Drift Chatbot pour aider les visiteurs du site à naviguer et à prendre des décisions ;
  • Marketo (outil d’automatisation) pour enregistrer et traiter les informations soumises par les utilisateurs ;
  • Sense pour obtenir des informations sur les comptes ;
  • Research Defender, Imperium, IPQualityScore, RelevantID et MaxMind pour identifier les répondants suspects, éliminer les fraudeurs et garantir des ensembles de données précis et de grande valeur.

Dans le cas peu probable où nous ferions faillite, notre rachat inclurait vos informations personnelles parmi les actifs transférés la partie acquéreuse. Sachez que de tels transferts peuvent avoir lieu et que les parties acquéreuses peuvent, dans la mesure permise par la loi applicable, continuer à utiliser vos informations personnelles conformément à la présente politique qu’elles seront tenus de respecter car cette politique constitue le fondement de tout droit de propriété ou d’utilisation que nous avons sur vos informations.

Les informations personnelles que nous recueillons sont stockées et/ou traitées aux États-Unis, ou là où nos installations se situent, ou celles de nos partenaires, sociétés affiliées et fournisseurs tiers.

Les pays vers lesquels nous stockons, traitons ou transférons vos informations personnelles peuvent ne pas avoir les mêmes lois sur la protection des données que le pays dans lequel vous avez initialement fourni les informations. Si nous transférons vos informations personnelles à des tiers dans d’autres pays : (i) nous effectuerons ces transferts conformément aux exigences de la loi applicable ; et (ii) nous protégerons les informations personnelles transférées conformément à la présente politique de confidentialité.

1.2.5 Quelles sont les mesures de sécurité mises en place ?

L’accès aux informations privées, sensibles et confidentielles, y compris vos informations personnelles, est limité aux employés autorisés pour des raisons professionnelles légitimes.

Nos employés ont l’obligation de constamment maintenir la confidentialité des informations personnels. Tout manquement entraînera des mesures disciplinaires appropriées.

Nous mettons en œuvre des mesures techniques de bonne gestion des informations stockées sur notre système en vue de protéger leur confidentialité, leur sécurité et leur intégrité. Bien qu’aucun système informatique ne soit sécurisé à 100%, les mesures mises en œuvre par notre site Web réduisent la probabilité de problèmes de sécurité à un niveau acceptable par rapport au type de données concernées. Nous utilisons des mesures de protection physiques, électroniques et procédurales dans le cadre de la collecte, du stockage et de la divulgation de toute information personnelle. Nous cryptons la transmission d’informations sensibles à l’aide de la technologie SSL (Secure Socket Layer).

1.2.6 Quels sont vos droits

  • Le droit d’accès: Vous pouvez nous demander des détails sur les informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Nous nous réservons le droit de limiter cet accès lorsque sa charge ou son coût serait disproportionnés par rapport aux risques encourus pour votre vie privée, ou lorsque cela porterait atteinte aux droits des tiers.
  • Le droit d’accepter ou de refuser les cookies: En nous fournissant des renseignements personnels, vous comprenez que nous recueillerons, conserverons, utiliserons et divulguerons vos informations personnelles conformément à la présente politique de confidentialité. Vous n’êtes pas obligé de nous fournir des renseignements personnels, cependant, votre refus pourrait affecter votre utilisation de notre site Web ou des produits et / ou services offerts sur ou par son intermédiaire.
  • Le droit d’accepter ou de refuser les messages marketing: Si vous avez déjà accepté que nous utilisions vos informations personnelles à des fins de marketing direct, vous pouvez changer d’avis à tout moment en nous contactant en utilisant les coordonnées ci-dessous.
  • Le droit à la protection des informations provenant de tiers : Si nous recevons des informations personnelles vous concernant de la part d’un tiers, nous les protégerons comme indiqué dans la présente politique de confidentialité. Si vous êtes un tiers fournissant des informations personnelles concernant une autre personne, vous déclarez et garantissez que vous avez le consentement de cette personne pour nous fournir ses informations personnelles.
  • Le droit de corriger vos informations : Si vous pensez que les informations que nous détenons à votre sujet sont inexactes, obsolètes, incomplètes, non pertinentes ou trompeuses, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées dans la section « Contactez-nous » de cette politique. Nous prendrons les mesures nécessaires pour corriger toute information inexacte, incomplète, trompeuse ou périmée.
  • Le droit à la non-discrimination: Vous ne subirez aucune discrimination suite à l’exercice de l’un de vos droits. À moins que vos informations personnelles ne soient nécessaires pour vous fournir un service ou une offre particulière (par exemple, le traitement des données de transaction), nous ne vous refuserons pas de biens ou de services. Nous ne vous facturerons pas non plus de prix ou de taux différents, ni de pénalités. Et nous ne vous fournirons pas des biens ou services de qualité inférieure. Les participants ne sont pas discriminées en raison de leurs réponses. La sélection pour participer à une étude repose sur les objectifs du projet d'étude. La participation aux études ainsi que l'adhésion à notre panel sont gratuites.
  • Le droit de vous plaindre: Si vous pensez que nous avons enfreint une loi applicable sur la protection des données et souhaitez déposer une plainte, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées dans la section « Contactez-nous » de cette politique et en fournissant tous les détails de la violation présumée. Nous enquêterons rapidement sur votre plainte et vous répondrons par écrit, en exposant les résultats de notre enquête et les mesures que nous prendrons pour traiter votre plainte. Vous avez également le droit de vous plaindre auprès d’un organisme étatique ou une autorité nationale de protection des données.

Vous avez le droit de choisir si vos données personnelles doivent (i) être divulguées à un tiers ou (ii) être utilisées à des fins différentes de la ou des finalités pour lesquelles elles ont été initialement collectées ou pour lesquelles vous avez donné votre autorisation. Si vous souhaitez retirer votre consentement, il vous suffit de nous contacter à compliance@sago.com. Nous vous expliquerons les options disponibles et nous nous conformerons à votre demande comme l'exigent les Principes du cadre Europe-Etats-Unis et la loi applicable. Veuillez noter que les lois applicables autorisent certaines exceptions à votre capacité à demander la cessation du traitement de vos données, par exemple lorsque nous sommes parties à un contrat qui est toujours en cours d'exécution, lorsque la loi nous oblige à conserver des informations relatives aux réclamations ou informations fiscales. Dans de tels cas, nous conserverons et continuerons d'utiliser vos informations uniquement dans la mesure permise ou requise par la loi. Le droit de retrait ci-dessus ne s'applique pas lorsque le partage de vos données personnelles se fait avec un tiers qui agit en tant que sous-traitant (comme nos prestataires de services qui fournissent des services qui nous aident à gérer notre entreprise). Nous ne fournirons pas vos données personnelles à un tiers dans ces circonstances, à moins que nous n'ayons un contrat en place avec ce tiers qui exige que le tiers se conforme aux principes du cadre Europe-Etats-Unis.

En vertu des lois européennes, australiennes et canadiennes sur la protection des données, vous disposez également des droits suivants :

  • Le téléchargement d’informations personnelles: Nous fournissons un moyen de vous fournir les informations personnelles que vous avez partagées via notre site. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.
  • Le droit à la limitation: Vous avez le droit de demander que nous limitions le traitement de vos informations personnelles si (i) vous êtes préoccupé par l’exactitude de vos informations personnelles ; (ii) vous pensez que vos informations personnelles ont été traitées illégalement ; (iii) vous avez besoin que nous conservions les informations personnelles uniquement aux fins d’une réclamation légale; ou (iv) nous sommes en train d’examiner votre objection en ce qui concerne le traitement sur la base d’intérêts légitimes.
  • Le droit d’opposition: Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles fondé sur un intérêt légitime ou un intérêt public. Dans ce cas, nous devrons fournir des motifs légitimes impérieux qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, afin de pouvoir traiter vos informations personnelles.
  • Le droit à la portabilité: Vous pouvez demander une copie des informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Dans la mesure du possible, nous fournirons ces informations au format CSV ou dans un autre format machine facilement lisible. Vous pouvez également avoir le droit de demander que nous transférions ces informations personnelles à un tiers.
  • Le droit à la suppression: Le responsable de traitement d’un projet d’étude peut avoir le droit de demander que nous supprimions les informations personnelles que nous détenons à tout moment, et nous prendrons des mesures raisonnables pour supprimer les informations personnelles de nos dossiers actuels. Si vous nous demandez de supprimer vos informations personnelles, nous vous informerons de la façon dont la suppression affecte votre utilisation de notre site Web ou de nos produits et services. Il peut y avoir des exceptions à ce droit pour des raisons juridiques spécifiques que, le cas échéant, nous vous exposerons en réponse à votre demande. Si vous résiliez ou supprimez votre compte, nous supprimerons vos informations personnelles sans retard injustifié. Veuillez noter que les moteurs de recherche et les tiers similaires peuvent toujours conserver des copies de vos informations personnelles qui ont été rendues publiques au moins une fois, comme certaines informations de profil et commentaires publics, même après avoir supprimé les informations de nos services ou désactivé votre compte.

Nous répondrons à vos demandes sans retard injustifié et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande. Ce délai peut être prolongé de deux mois supplémentaires si nécessaire, compte tenu de la complexité et du nombre des demandes.

1.3. Considérations relatives aux États-Unis

Le but de cette politique de confidentialité est de vous informer sur la conformité du traitement de vos données personnelles par Sago et ses entités avec les codes et normes de l’industrie des études de marché aux États-Unis et au pays dans lequel chaque société Sago est basée.

Les sociétés Sago se conforment à toutes les lois fédérales et étatiques pertinentes régissant la confidentialité, y compris, mais sans s’y limiter, la California Consumer Privacy Act (CCPA) promulguée et la California Privacy Rights Act (CPRA) récemment modifiée.

Pour toute question ou préoccupation relative à la confidentialité, vous pouvez nous contacter par courriel à help@focusgroup.com.

Toute demande d’exercice de vos droits doit être accompagnée des détails nécessaires au traitement de votre demande. Une copie d’un justificatif d’identité peut être demandée si nécessaire.

1.4. Considérations européennes

Le but de cette politique de confidentialité est de vous informer sur la conformité du traitement de vos données personnelles par Sago et ses entités avec le règlement européen sur la protection des données (le RGPD) et le RGPD britannique, la loi française modifiée sur la protection des données, la nouvelle loi fondamentale espagnole sur la protection des données (NLOPD), la nouvelle loi fédérale allemande sur la protection des données (la BDSG), et la loi britannique sur la protection des données (DPA).

Sago a signé des clauses contractuelles types internes de la Commission européenne et un addendum britannique pour protéger ses transferts internationaux de données personnelles.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité nationale de protection des données. Vous trouverez plus d’informations sur vos droits en matière de protection des données sur le site Web de votre autorité.

Sago a désigné un Délégué à la protection des données (DPO) dans chaque pays européen pour être votre interlocuteur privilégié en ce qui concerne le traitement de vos données personnelles. Si vous souhaitez contacter un DPO, vous pouvez lui écrire aux adresses suivantes:

Toute demande d’exercice de vos droits doit être accompagnée des détails nécessaires au traitement de votre demande. Une copie d’un justificatif d’identité peut être demandée si nécessaire.

1.5. Considérations canadiennes

Le but de cette politique de confidentialité est de vous informer sur la conformité du traitement de vos données personnelles par Sago et ses entités avec les lois de l’Ontario et les lois fédérales applicables du Canada.

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter à methodify.support@sago.com ou par courrier postal à l’adresse suivante:

370, rue King Ouest, 5e étage, C.P. 4
Toronto, ON, Canada, M5V1J9

1.6. Considérations australiennes

Le but de cette politique de confidentialité est de vous informer sur la conformité du traitement de vos données personnelles par Sago et ses entités avec la loi fédérale sur la protection de la vie privée, aux principes australiens de confidentialité et aux législations des États et territoires.

Le serveur central est situé dans un centre de données australien avec un réseau entièrement redondant sans point de défaillance unique, contient plusieurs couches de sécurité réseau et est également sécurisé par le pare-feu Windows et la stratégie IPsec.

Vous pouvez modifier vos informations à tout moment, via l’onglet profil de votre portail membre. Nous sommes tenus par la loi de nous assurer que vos informations sont exactes et à jour à tout moment.

Si vous avez des questions ou des plaintes concernant vos informations personnelles, n’hésitez pas à nous contacter: help@focusgroup.com

Vous devrez indiquer les renseignements auxquels vous aimeriez avoir accès ou identifier vos préoccupations. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les 3 jours ouvrables.

1.7. Spécificités du cadre Europe - Etats-Unis pour la protection des données (le Cadre)

Nous nous conformons au Cadre ainsi que son extension au Royaume-Uni, tel qu'établi par le ministère américain du Commerce à qui nous avons certifié notre adhésion aux principes du cadre en ce qui concerne le traitement des données personnelles reçues de l'Union européenne et du Royaume Uni. En cas de conflit entre les termes de la présente politique de confidentialité et les principes du Cadre, les principes prévaudront. Pour en savoir plus sur le programme du Cadre et pour consulter notre certification, veuillez consulter le site https://www.dataprivacyframework.gov/ Nous nous engageons à soumettre aux principes du Cadre toutes les données personnelles reçues de l'UE ou du Royaume-Unis aussi longtemps que nous les conservons.

Sago reçoit des données personnelles d'employés de l'UE et du Royaume-Uni, de répondants, de membres de son panel, de clients et de visiteurs des sites Web. Sago traitera leurs données personnelles aux fins suivantes :

Catégories de personnes concernées Finalités du traitement de leurs Données Catégories de tiers impliqués
Employés d’Europe et du Royaume-Uni
  • Gestion des demandes d'assistance
  • Gestion des ressources humaines
  • Stockage des données
  • Gestion des bons d'achat
  • Système de suivi des bogues, de gestion des incidents et de gestion de projet
  • Services de gestion des ressources humaines
  • Hébergeur de données
Répondants d’Europe et du Royaume-Uni
  • Gestion de projet
  • Gestion des demandes
  • Prestataires de services d'études de marché
  • Services de ticketing
Membres du panel Europe et du Royaume-Uni
  • Gestion des panels
  • Gestion des demandes
  • Stockage des données
  • Hébergeur de données
  • Services de billetterie
Clients d’Europe et du Royaume-Uni
  • Gestion des relations d’affaire
  • Développement des relations d’affaires affaires
  • Services de gestion de la relation client.
Visiteurs des sites web d’Europe et du Royaume-Uni
  • Pour activer les fonctionnalités de base des sites Web (comme les connexions des utilisateurs)
  • Pour configurer les paramètres du site Web visité (comme la langue)
  • Pour fournir du contenu et des services personnalisés, améliorés ou optimisés
  • Pour mesurer la performance du site Web et le succès de la campagne marketing
  • Plateforme de gestion des cookies

Les plaintes concernant la manière dont nous traitons vos données personnelles (y compris les données RH) peuvent être formulées gratuitement. Nous prendrons des mesures pour remédier à tout manquement aux principes du Cadre. Tout ce que vous avez à faire est de nous contacter à compliance@sago.com. Si votre plainte ne peut pas être résolue par le biais de nos processus internes, nous coopérons avec le comité établi par les autorités nationales de protection des données.

Dans certaines circonstances et sous réserve des conditions énoncées dans l'Annexe I du Cadre, vous pouvez également être en mesure d'invoquer un arbitrage exécutoire pour traiter les plaintes concernant la conformité de Sago aux Principes du Cadre.

Nous sommes soumis aux pouvoirs d'enquête et d'application de la Federal Trade Commission (FTC), du Department of Transportation (DOT) ou de tout autre organisme américain compétent.

Nous pourrions divulguer des données personnelles en réponse à des demandes légitimes des autorités publiques, y compris pour répondre à des exigences de sécurité nationale ou d'application de la loi.

Lorsque nous transférons des données personnelles à un tiers agissant en tant que responsable du traitement, nous nous conformons aux principes du Cadre et concluons un contrat avec ce tiers qui stipule que ces données ne peuvent être traitées qu'à des fins limitées et spécifiques, et conformément à votre consentement. Et que le destinataire des données leur accordera le même niveau de protection que celui énoncé par les principes du Cadre. S'il détermine qu'il ne peut plus respecter cette obligation, le tiers responsable du traitement devra nous en informer et cessera le traitement de vos données ou prendra d'autres mesures appropriées pour remédier aux lacunes de sécurité.

Lorsque nous transférons des données personnelles à un tiers agissant en tant que sous-traitant, (i) nous ne transférons ces données qu'à des fins limitées et spécifiques; (ii) nous exigeons (généralement par contrat) au moins le même niveau de protection de la vie privée que celui requis par les principes du Cadre; (iii) nous prenons des mesures raisonnables et appropriées pour nous assurer que le sous-traitant traite effectivement les données personnelles transférées d'une manière conforme à nos obligations issues des Principes du Cadre; (iv) nous exigeons du sous-traitant qu'il nous informe s'il détermine qu'il ne peut plus s'acquitter de son obligation de fournir le même niveau de protection que celui requis par les Principes du Cadre; (v) sur notification, y compris en application du point (iv), nous prenons des mesures raisonnables et appropriées pour arrêter et remédier à un traitement non autorisé; et (vi) sur demande du Ministère Américain du Commerce, nous pouvons fournir une copie du contrat de prestation de services passé avec nos sous-traitants.

Si nous transférons des données personnelles à un tiers agissant en tant que sous-traitant qui traite ces données en notre nom d'une manière incompatible avec les principes du Cadre, nous endosserons la responsabilité, à moins que nous ne prouvions que nous ne sommes pas responsables de l'événement à l'origine du dommage.

Conformément au Cadre, nous nous engageons à coopérer et à nous conformer respectivement aux conseils du comité établi par les autorités européennes de protection des données et l’ICO du Royaume-Uni en ce qui concerne les plaintes non résolues relatives à notre traitement des données personnelles reçues en application du Cadre.

Si nous faisons l'objet d'une décision judiciaire ou d’un organisme américain (par exemple, la FTC ou le DOT) fondée sur une non-conformité aux principes du Cadre, nous rendrons publiques les sections pertinentes de tout rapport de conformité ou d'évaluation soumis au tribunal ou à l'organisme américain dans la limite des exigences de confidentialité.

1.8. Comment pouvez-vous en savoir plus sur les modifications apportées à cette politique

Notre politique de confidentialité peut être modifiée à notre discrétion afin de prendre en compte les mises à jour de nos processus ou mesures internes, ou les modifications législatives ou réglementaires. La nouvelle politique de confidentialité remplacera l’ancienne version et sera publiée au même emplacement.

Si l’ampleur des modifications le justifie, ou si la loi applicable l’exige, nous pourrions vous contacter (en fonction de vos préférences sélectionnées pour les communications de notre part) afin de vous informer des changements et du lien vers la politique de confidentialité mise à jour.

Si la loi l’exige, nous pourrions vous pourrions vous donner la possibilité d’accepter ou de refuser, selon le cas, toute nouvelle utilisation de vos renseignements personnels.

1.9. Contactez-nous

Pour toute question générale concernant votre vie privée, vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :

USA
Europe
Canada
Australie